Bonjour !
Née en 1989, je vis et travaille au pied des collines Arbresloises, aux portes du Beaujolais, en tant qu’artiste visuelle et autrice.
Après des études en communication visuelle, j’ai travaillé plusieurs années dans de petites structures comme graphiste, avant de développer à partir de 2016 une pratique personnelle mêlant écriture, dessin et poésie du quotidien.
Ma rencontre intime avec le Japon - publiée en 2018 aux Éditions Sully dans le recueil "Le Japon : 100 instants de voyage" - a marqué un tournant décisif dans mon rapport à l’écriture et aux formes brèves, ainsi que dans ma manière d’habiter le monde. Une sensibilité plus aiguë au vivant et au quotidien s’est révélée.
Mes peintures et projets poétiques ont été présentés lors d’expositions et d’interventions entre la France et le Japon, dans des lieux du quotidien - librairies, cafés, écoles ou espaces de quartier - où la rencontre et l’attention aux habitants occupent une place centrale.
J’aime explorer différentes pratiques d’écriture, d’illustration et d’artisanat : photographie, linogravure, vannerie, papier fait main ou teintures naturelles. Mes penchants pour le noir et blanc, le minimalisme et l’intimisme reviennent néanmoins toujours au galop.
En parallèle, j’anime des ateliers d’écriture et de création, entre poésie, mémoire et vivant.
Presse interviews / portraits / articles (sélection)
_L'école des artistes エコール・デ・アーティスト - Automne 2025
_Salamandre école - Printemps 2025
_Le Progrès - Été 2024
_Madame Mo - Hiver 2021
_Journal du Japon - Automne 2020
_Japan Touch Festival - Automne 2019
_ Blog あとりえまさこ - Printemps 2019
Thèmes récurrents
Vie intérieure
Écobiographie
Pluriculturalité
Vulnérabilité
Japon


