Avec ma double casquette de graphiste et de poète amoureuse du Japon, j’aime créer des récits intimistes et ludiques, associant textes courts et dessins minimalistes. Je suis l’auteure de cartes à message, éditées au fil des saisons, et de plusieurs recueils, invitant chaque fois au ralentissement et à la contemplation, en voyage comme au quotidien. Le regard singulier que chacun porte sur le monde me fascine.
Poésie, la force des formes brèves
Révéler la valeur d’un instant à l'aide de quelques traits, quelques mots simples, voilà l’exercice auquel ma main et mon esprit aiment se confronter. Dans ce domaine les japonais sont les maîtres et leurs formes du haïku et du tanka me passionnent.
Linogravures : graphisme et artisanat
Les images que je créées en linogravure sont symboliques et reflètent ma première vocation : le graphisme.
Cette technique de gravure dîte "en taille d’épargne" permet de réaliser ses propres impressions, à la main, en apportant à chacune un grain et un charme unique.
Peintures : pinceaux secs et paysages intérieurs
Un carnet de dessin, une gamme de pinceaux ronds et résistants, une petite boîte pour contenir la peinture, c'est tout ce dont j'ai besoin pour peindre. Sans eau, le pinceau laisse une trace charbonneuse, cotonneuse, proche du fusain ; un aspect qui résonne avec ma vie intérieure, le souvenir de moments et de lieux qui ont compté.
Presse
Salamandre école - Printemps 2025
Le Progrès - Été 2024
Bouts du Monde n°45 - Hiver 2021
Madame Mo - Hiver 2021
Journal du Japon - Automne 2020
Japan Touch Festival - Automne 2019


